La flexibilité des espaces au service d’une réunion efficace pour une organisation patronale francophone

Vous organisez régulièrement des réunions pour votre entreprise et le même constat se pose à chaque fois : les salles que vous louez restreignent vos possibilités. Event Bossimé vous explique comment la flexibilité des espaces de la salle louée s’est avérée être un atout pour la réunion d’une organisation patronale francophone près de Namur.

Desiderata de l’organisation patronale francophone pour l’organisation de sa réunion

Réunion d'équipe autour d'un repasLe souhait de l’organisation patronale francophone, lorsqu’elle a sollicité les services d’Event Bossimé pour l’organisation de sa réunion de 20 personnes, était de pouvoir utiliser différents espaces afin d’axer sa journée sur 5 temps forts.

Certains de ces moments forts nécessitaient une réunion globale de l’ensemble des collaborateurs, alors que d’autres périodes étaient destinées à des activités privatives. Le tout dans un seul et même endroit. Grâce à nos différentes salles et à la modularité de certains espaces, il a été possible de satisfaire ces demandes.

Les 5 moments-clés de la réunion d’entreprise

Dans un premier temps, le formateur et 7 cadres de l’entreprise se sont retrouvés autour d’un café au sein du salon privatif du restaurant afin d’établir la trame de la journée.

Dans un second temps, le reste des collaborateurs s’est vu accueillir dans le restaurant afin de prendre le petit-déjeuner. Pendant ce temps, l’équipe d’Event Bossimé s’est scindée en deux afin de répondre aux demandes des uns et des autres dans chacune des salles occupées. Rapidement, les collaborateurs se sont vu rejoindre par le formateur et les cadres.

En troisième partie de journée, l’ensemble des collaborateurs a pris part au meeting dans la salle de réunion. L’espace disponible et le mobilier compris dans la salle leur ont permis d’en disposer comme bon leur semblait. Ils ont opté pour une disposition en îlots afin de créer différents groupes de travail, et ce jusque 12h30.

En ayant opté pour Event Bossimé, ils ont fait le choix de pouvoir allier leur réunion professionnelle à un repas au restaurant en 2 services, festif, mais sans alcool afin de rester productifs l’après-midi. Afin de correspondre à cette requête, la carte des boissons a été adaptée et y ont été incorporés thés froids, eaux aromatisées… toujours en accord avec les plats.

Une fois cette quatrième phase terminée, ils ont pu prendre part à la cinquième et dernière partie de journée : le débriefing. Celui-ci a rassemblé l’équipe et a été ponctué, sur le coup de 15h, par une pause sucrée (un dessert préparé par l’équipe du restaurant).

Besoin d’organiser une réunion tout en bénéficiant d’espaces modulaires ? Contactez-nous !

Vous souhaitez vous aussi bénéficier d’espaces distincts, mais complémentaires, pour l’organisation de votre réunion de travail ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne. Nous analyserons ensemble vos besoins et trouverons LA solution adaptée pour votre meeting d’entreprise.

Event Bossimé en quelques images

  • Photo4
  • Photo20
  • Photo18
  • Photo6
  • Photo7
  • Photo1
  • Photo5
  • Photo15

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure